Infomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Discrimination québécoise

4 participants

Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Discrimination québécoise

Message par John She Mar 4 Juil - 15:00

Regarde ces absurdité:

«Ils se plaignent et gémissent et endommagent notre économie. Ils complotent et combinent et rêvent de créer un état ethnocentrique francophone. Ils réécrivent l'histoire. Ils créent de toutes pièces des revendications pour les injustices récentes. Ils irritent les Canadiens anglais pour aider leur cause. Ils sont, en un mot, méprisables (despicable).»

Ha bon ? Et si on comparait avec les autres état pour voir ?

«Les séparatistes ne sont pas tous des racistes et des criminels.»

Sa en revanche c'est vrai !

«Le Québec me laisse un mauvais goût dans la bouche, selon moi, prenez ces bâtards (bastards) et jetez-les dans l'océan.»

Les plus gènes sen vont !

«Il est temps que les anglophones se réveillent et si les Québécois - les bébés gâtés du Canada - n'aiment pas ça, qu'ils s'en aillent. On se contrefiche (we don't give a damn) de ce que vous avez à dire au Québec. Si vous vous séparez, on ne vous laissera pas partir avec tout le Québec. Vos frontières seront celles d'avant 1867. (…) J'ai parlé à plusieurs Parisiens qui me l'ont dit. Ils ne vous comprennent pas. Vous parlez une langue qui n'est ni du français, ni de l'anglais.»

Bébé gatée ? Ba voyon... Ha bon des parisien ? J'ai déjà parlez a des diziane de québécois il parle très bien français !

«La mentalité traditionnelle de la plupart des Canadiens français (se résume à ceci): superficiels, ils ne s'intéressent qu'à ce qui paraît; pour eux, la réflexion, le courage, la générosité, la loyauté et autres qualités ne comptent pas, en règle générale. (…) La majorité des Canadiens français ruraux traditionnels ont la mentalité de peuples du tiers monde. Ils sont obnubilés pas leur obsession sexuelle alors qu'ils semblent n'avoir aucune soif de connaissance. (…) La plupart d'entre eux sont complètement incapables de réflexion. Ils ne font que répéter slogans ou idées à la mode. (…) Leur ignorance est révoltante! (…) Québec est un État policier. Il n'y existe ni liberté de presse ni liberté de parole. Les journaux anglais, les stations de radio et de télévision anglaises y appartiennent à des Franco-Canadiens. L'Office de la langue française, cette organisation ridicule, pompeuse et fanatique, y contrôle l'usage du français. Il faut converser, lire, écrire et même penser en français.»

No comment...

«Les Canadiens doivent dire d'une même voix (aux Québécois): "Non, vous ne partez pas." (…) Si un petit groupe isolé d'entre vous souhaite retourner en France, nous allons vous trouver un bateau. Et si vous voulez avoir bien à vous un petit bout de ce pays, on vous découpera une part de 10 000 ou 1000 milles carrés. (…) À chaque fois que je prends une boîte de céréales, je dois la tourner pour trouver de l'anglais. On voit ici des panneaux routiers en français alors que bien peu de personnes parlent français dans le coin. Je pense que nous avons fait des efforts considérables pour les satisfaire.»

Ok pour le début mais la fin je ne pense pas que se soit vrai... Et si tu est assez con pour avoir besoin d'une notice pour les céréales...

«Il y a un parallèle entre ce qui est arrivé en Europe et ce qui se produit ici. (Les nazis) ont d'abord fondé un parti, puis ils ont infiltré les syndicats et les institutions avant de se trouver un leader charismatique. Ce qui se produit aujourd'hui (au Québec) correspond à ce qui s'est produit en Allemagne avant la guerre. Maintenant, on est en train de passer à la purification ethnique. (…) Hitler, lui, était fou; je ne pense pas que Bouchard le soit.»

Comment ose t il ?? Moi citoyen français je peux assurer a 99% que c'est bien différent !

Bref, moi je pense que les québécois sont discriminé et surtout qu'ils devrait se battre avec énergies pour prouver leur innocence !


Les Paroles de R14

SVP Faites moi plaisir, je sais que ce message est long mais lisez le quand même vous allez apprendre plus sur notre gouvernement et en même temps pourquoi je ne veux pas me faire appeler "canadien"

avant de lire ce message, lisez les ps
ps : à noter que c'est le OUI est le bon
ps2 : gouvernement fédéral = gouvernement Canadien donc le gros gouvernement du canada car chaque province ont un gouvernement (provincial) dirigé par un parti politique (présentement, au québec c'est le parti libéral du canada (celui ne veut pas que le québec ce sépare) mais il y a un autre parti , le parti Québécois, c'est lui qui a organisé tout les référendum pour que le Québec se sépare

Bref, moi je pense que les québécois sont discriminé et surtout qu'ils devrait se battre avec énergies pour prouver leur innocence

c'est vrai, on a fait un référendum en 1980 (une question qui se répond par oui ou non) pour savoir si la population québécoise voullaient se séparer, malheureusement Non 59,6 % , Oui 40,4 %
c'est parce que le gouvernement canadien avait investis 12 milions de $ pour faire de la publicité pour le non ( ils essayaient de faire peur aux gens en leurs faisant avaler n'importe quoi) et là vu qu'on a perdu, ils ont renouvlé la constitution canadienne sans nous! donc en théorie on ne fait même pas partie de la constitution canadienne donc nonplus du canada! à part de ça en 1995 un autre référendum pour devenir libre, c'est le plus controversé car on était supposé l'avoir gagné, 49,4 % oui et 50,6 % non, l'écart est moins de 50 000 voix! mais cette fois le gouvernement fédéral n'a pas investit 12 millions! mais plus de 30 millions ce qui était illégal car ils n'avaient droit qu'à 5 millions je cite wikipédia
En 1995, les comités du OUI et du NON avaient chacun un budget autorisé de 5 millions de dollars canadiens. Une dépense effectuée par toute personne ou groupe autre que les comités officiels est illégale après le décret. Toute personne enfreignant cette loi est passible d'une amende allant jusqu'à 30 000 $. Le non-paiement de l'amende peut mener à l'emprisonnement. La Loi référendaire québécoise a été adoptée par l'Assemblée nationale du Québec quelque trois ans avant le référendum de 1980.

Il est connu que le gouvernement fédéral du Canada a dépensé plus de 30 millions de dollars durant la campagne référendaire afin de favoriser son option, le fédéralisme. Par l'entremise de ses ministères, agences et sociétés d'état, le fédéral a entre autres organisé des rassemblements publics, acheté des espaces publicitaires afin qu'ils ne soient pas disponibles au Comité du OUI, empêché le Comité du OUI de diffuser une publicité à la télévision publique de Radio-Canada et fait distribuer des drapeaux canadiens et autres symboles gratuitement.
(Radio canada est une chaîne télé géré par le gouvernement du canada mais traduit dans les 2 langues et écouté par beaucoup de personnes)
Ce 30 million de $ est sortit directement des poches du peuple canadien et québécois...
Mais ça ce n'est rien! Vous savez, quand ils y a des immigrants qui arrivent dans un pays, ils n'ont pas automatiquement leur citoyenneté, ils doivent attendre que le gouvernement fédéral leur accorde,hé bien en 1995 (l'année du référendum) ils ont accordé à environ 43 855 nouveaux Québécois la citoyenneté canadienne sans même consulter car les immigrants demandaient la citoyenneté et automatiquement ils l'avait (au fait, preuve qu'ils ne les consultait pas, ceci à permis l'entré d'un terroriste au canada)...conincidence? car ça ne c'était jamais produit auparavant, donc ces immigrants peuvent maintenant voter, et comme ils ne sont pas fous, ils votent pour le gouvernement canadien donc pour le NON... c'est ça qui à fait la différence car si le gouvernement fédéral n'avait pas fait ça, on l'avait GAGNÉ on serait libre présentement, on aurait notre pays! à noter que le partie Québécois (c'est ce partie qui avait fait les 2 référendums, mais présentement c'est le partie libéral du québec qui a le pouvoir du gouvernement provincial) donc le partie québécois veut refaire un référendum lorsqu'il va se faire élire et il va invité des représentants de l'ONU à suppervisé le référendum et croit moi il va en avoir un autre et lui on va le GAGNER! j'espère....
Après ça ils osent venir nous traiter de bâtards!

Vous comprenez pourquoi je ne veux pas me faire apeller "Canadien" car ça serait avouer que je ne suis qu'un partisant d'un pays qui est ______ je touve pas le mot lol
ce n'est pas que je n'aime pas le canada, au contraire, il y a des fois que je sui fier de mon pays le canada, mais c'est du gouvernement que je ne suis pas fier
Si vous ne comprenez pas certains termes car j'ai entendu dire que je parlais même pas le Francais, dites-moi le et je vais essayer de traduire
avatar
John She
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Re: Discrimination québécoise

Message par r14 Mar 4 Juil - 18:32

tu a mis ça ici toi... Discrimination québécoise Lol
r14
r14
Chef modo
Chef modo

Masculin
Nombre de messages : 1725
Age : 33
Localisation : Le Québec
Emploi : rien
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Re: Discrimination québécoise

Message par John She Mar 4 Juil - 20:54

Faut faire changer les choses !
avatar
John She
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Re: Discrimination québécoise

Message par Jack26 Mer 14 Mar - 20:27

Je suis tout a fait d'accord ! Il faut faire bouger les chose ! Et comme a dit De Gaulle du haut des ses 2 mètre 02: VIVE LE QUEBEC LIBRE !
Jack26
Jack26
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Re: Discrimination québécoise

Message par r14 Mer 14 Mar - 21:54

pour ça faudrais que les Québécois se réveils et qu'ils arrêtent de se faire acheter par les anglais... "nous sommes bien au Canada avec les anglais" disent ceux qui veulent pas se séparer... NON les anglais nous on volé,floué et ils nous détestent car on reçoit des "cadeaux" d'ottawa...ils veulent nous voir partir mais qu'on retourne en France! c'est pas que j'aime pas la France mais on a le droit à notre territoire... faut pas voter pour Jean Charest ni pour Mario Dumont, mais pour ANDRÉ BOISCLAIR
r14
r14
Chef modo
Chef modo

Masculin
Nombre de messages : 1725
Age : 33
Localisation : Le Québec
Emploi : rien
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Re: Discrimination québécoise

Message par Jack26 Mer 14 Mar - 22:13

La politique ? Explique STP
Jack26
Jack26
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Re: Discrimination québécoise

Message par r14 Jeu 15 Mar - 2:43

C'est les élections au Québec le 26 Mars

Au Québec il y a 3 partis principaux qui s'affrontent, le Parti Québécois son chef André Boisclair, le parti libéral du Québec, son chef Jean Charest et l'action démocratique du québec, son chef Mario Dumont.
Discrimination québécoise AndreboisclairDiscrimination québécoise Jean_charestDiscrimination québécoise 180px-Mario_Dumont_Picture

(dans l'ordre) André Boisclair(PQ) Jean Charest(PLQ) Mario Dumont(ADQ)

Le Parti Québécois est souverainiste
Le Parti Libéral du Québec est fédéraliste (qu'on reste au canada)
L'Action Démocratique du Québec est autonomiste, ni souverainiste, ni féréraliste enfait il me se prononce par s'il est souverainiste ou pas.

Ça ne fait pas longtemps que André Boisclair est le chef du PQ et la vu qu'il a déjà consommé de la drogue quand il était jeune, certaines personnes ne sont pas confiante, Pourtant c'est un bon chef.
En 2003, les gens ont fais l'erreur d'élire Jean Charest et ils s'appretent à la refaire... l'ADQ n'a jamais été élu, mais dans les sondage, elle progresse rapidement et c'est peut-être ce parti qui va rentrer....
Dans le dernier sondage :
PLQ : 33%
PQ : 29%
ADQ : 26%

C'est très serré comme tu peut le remarquer malheureusement le PQ n'est pas en avance et l'ADQ augmente à chaque sondage même si elle est derniere présentement
r14
r14
Chef modo
Chef modo

Masculin
Nombre de messages : 1725
Age : 33
Localisation : Le Québec
Emploi : rien
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Re: Discrimination québécoise

Message par wolf26 Jeu 15 Mar - 7:24

Il est charmant le premier Smile
wolf26
wolf26
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2582
Age : 49
Date d'inscription : 21/11/2005

http://infomania.bbgraph.com

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Re: Discrimination québécoise

Message par Jack26 Jeu 15 Mar - 13:20

Mouai...
Jack26
Jack26
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Re: Discrimination québécoise

Message par r14 Jeu 15 Mar - 14:13

wolf26 a écrit:Il est charmant le premier Smile
Malheureursement pour toi, il est homosexuel, tu vas devoir te contenter de kyro Discrimination québécoise Lol
r14
r14
Chef modo
Chef modo

Masculin
Nombre de messages : 1725
Age : 33
Localisation : Le Québec
Emploi : rien
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Re: Discrimination québécoise

Message par Jack26 Jeu 15 Mar - 14:30

NON ??? exclaim exclaim suspect
Jack26
Jack26
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Re: Discrimination québécoise

Message par Nico Jeu 15 Mar - 21:47

Smile mdr

vous vous avez que des à peu près jeunes c'est cool, parce que nous y'en a 2-3 qui doivent être arrière-grand-père... :S lol
Nico
Nico
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1108
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Re: Discrimination québécoise

Message par r14 Ven 16 Mar - 0:47

Jack26 a écrit:NON ??? exclaim exclaim suspect
pourquoi tu dis ça?

Nico a écrit:Smile mdr

vous vous avez que des à peu près jeunes c'est cool, parce que nous y'en a 2-3 qui doivent être arrière-grand-père... :S lol
ouais il n'y a que Jean Charest de vieux


j'ai trouvé un article intéressant ici
r14
r14
Chef modo
Chef modo

Masculin
Nombre de messages : 1725
Age : 33
Localisation : Le Québec
Emploi : rien
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination québécoise Empty Re: Discrimination québécoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum