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Message par wolf26 Jeu 13 Juil - 20:52

1. Préchargement avec Action Script (A.S)

Pour précharger une animation, il faut connaître le poids de l'animation et le nombre de bytes chargés. Depuis Flash Mx deux variables permettent d'avoir ces informations : monClip.getBytesTotal() indique la taille totale, en octets, de l'objet MovieClip spécifié. monClip.getBytesLoaded() indique le nombre d'octets chargés. Pour connaître tout au long du chargement de l'animation getBytesLoaded() nous devons utiliser un boucle. Nous utiliserons le gestionnaire d'événements monClip.onEnterFrame. Ce gestionnaire d'événements est constamment invoqué, à la cadence de l'animation.

Code:
// version Action Script 1
      _root.onEnterFrame  = function () {// le _root correspond à l'animation
var total = _root.getBytesTotal() // taille de l'animation
var charge = _root.getBytesLoaded() // octets chargés
if( charge >= total) {// quand charge = total , l'animation est chargée
   trace("animation chargée")
   delete _root.onEnterFrame() // on arrête la boucle
}   
}

2. Préchargement avec Progress Bar

La progressBar est un des nouveaux composants de Flash Mx 2004. Ce composant a trois modes "event" "manual" et "polled". Ce composant est bien pratique mais beaucoup plus lourd à charger que le code précédent.

Dans le mode event, le contenu chargé émet deux "events": complete et loader ; nous utiliserons également le composant Loader. Créer un document Flash. Draguer le composant Progress Bar sur la scène.

Précharger une animation Progressbar


Dans la propriété du composant :

star le nom de l'instance pbar
star le mode event

Précharger une animation Propriete


On drague le composant loader sur la scène. On lui donne comme instance "loader" et dans contentpath mettre l'adresse de l'image ou de votre swf.

Précharger une animation Propriete2


Sur la timeline vous mettez le code suivant :

Code:
// création d'un event pour le loader
myLoaderListener = new Object();
myLoaderListener.complete = function ( eventObject ) // Lorsque le loader est complet
{
  pbar._visible = false; // on rend la progress bar invisible
}         
loader.addEventListener("complete", myLoaderListener); // on écoute l'objet

Dans le mode manuel, déterminer les valeurs minimale et maximale en utilisant la métode setProgress.

Code:
_root.onEnterFrame = function(){
  total = this.getBytesTotal()
  loaded = this.getBytesLoaded()
  pbar.setProgress(loaded, total)
  if (loaded >= total ) {
     // entre le code
  }
}




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Message par John She Ven 14 Juil - 1:22

Bravo !
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